Edeis gestionnaire de l’aéroport d’Auxerre pour les 8 prochaines années

Actualités groupe

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Le Syndicat Mixte de l’Aéroport d’Auxerre-Branches s’est réuni le 23 août et a validé la décision de prolonger Edeis en tant qu’exploitant de l’aéroport d’Auxerre-Branches à compter du 01er septembre 2023, et ce jusqu’au 31 décembre 2031.

L’aéroport d’Auxerre-Branches est non seulement un équipement structurant du territoire, mais aussi un outil d’accompagnement du développement socio-économique de l’Agglomération de l’Auxerrois, du Département de l’Yonne et de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Edeis gère l’aéroport d’Auxerre depuis le 05 février 2016.

Les objectifs du Syndicat mixte et d’Edeis pour les 8 prochaines années sont :

  • Faire de l’aéroport un moteur du dynamisme local, en garantissant les opérations aériennes nécessaires aux vols sportifs, sanitaires et d’affaires, mais aussi en valorisant les activités associatives, sportives, formatrices et industrielles du site ;
  • Accompagner la mise en œuvre du plan de servitudes aéronautiques et permettre à l’aéroport d’exploiter pleinement ses infrastructures à court et moyen terme ;
  • Valoriser l’image du site aéroportuaire à travers notamment un programme d’investissement ambitieux de 1,2 M€ ;
  • Engager l’aérodrome dans une orientation de réduction de ses impacts environnementaux en accompagnant la décarbonation des aéronefs et en préservant la biodiversité du site.

En tant que leader français de la gestion d’aéroports de proximité, Edeis se réjouit du travail réalisé depuis 2016 et de la confiance renouvelée du SMAAB pour 8 prochaines années.

Nicolas Briolland, Président du SMAAB, déclare : « Notre volonté est de faire de l’aéroport d’Auxerre un outil structurant pour le développement économique au service du territoire, en cohérence avec les enjeux environnementaux.  Edeis accompagnera efficacement le Syndicat dans la mise en œuvre de ce projet, nous en sommes persuadés. »